Les interventions de l'inauguration des 20h pour 20 ans en vidéo


Lors de la cérémonie d’inauguration de la célébration du 20è anniversaire du DUT GACO « 20h pour 20 ans GACO » des responsables universitaires et politiques ont pris la parole pour louer les qualités du DUT GACO présent depuis 1995 à Charleville, ainsi que le dynamisme de ses étudiants (qui ont organisé de A à Z le weekend 20h pour 20 ans GACO) et la réussite professionnelle de ses diplômés (plus de 1400 depuis la création de ce DUT).

« Je suis un ancien élève d’un IUT et c’est une excellente formation… La chef de bureau du cabinet de la préfecture des Ardennes est une ancienne étudiante GACO et je ne peux que m’en féliciter…
Cet enseignement est un enseignement très pragmatique, très branché sur ce qu’est la vie, sur l’activité économique, sur l’activité des administrations et des sociétés et je crois que c’est une très une bonne passerelle pour ceux qui choisissent cette formation pour intégrer la vie économique et la vie sociale…
» M. Frédéric Périssat Préfet des Ardennes

« J’ai trois messages à faire passer. Le premier, puisque c’est un anniversaire des 20 ans, un bel âge pour ce département de l’IUT de Charleville-Mézières, je veux souhaiter à ceux qui sont déjà passés par cette formation (1400 diplômés) qui ont apporté une vraie contribution au fonctionnement de l’économie locale et régionale qui a été réalisée par le GACO pendant ces 20 ans, un excellent anniversaire. Souhaiter cet anniversaire au corps professoral et aux enseignants de l’IUT et à ceux qui font fonctionner cette formation. Le 2è message… la démonstration de ce midi est éloquente, les étudiants vous êtes ici à Charleville-Mézières chez vous… on est heureux que vous soyez ici… et on veut travailler de toutes les manières possibles pour que votre passage à Charleville soit un vrai moment de votre vie étudiante et ensuite de votre vie professionnelle… Charleville-Mézières a envie de se mettre en quatre pour que vous soyez bien. Le dernier message est pour tous ceux qui ont des enfants en âge de faire des études supérieures… on ne sait pas assez les possibilités qu’il y a à Charleville-Mézières et dans les Ardennes pour faire des études… il y a une grande diversité de formations, il faut que ça se sache davantage et qu’un nombre plus important de nos jeunes aient le réflexe de chercher dans les possibilités d’études dans les Ardennes avant d’envisager de partir ailleurs… Je souhaite un bel anniversaire à GACO » M. Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières

Voici l’intégralité des interventions en vidéo
M. Majed Chambah directeur du département GACO et Mme Magali Muraro directrice-adjointe du département GACO et chef de projet « 20h pour 20 ans »


M. Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières


M. Pierre-Eric Parizot directeur Adjoint de l’IU de Reims-Châlons Charleville et responsable du site de Charleville


M. Yves Delmas directeur de l’IUT de Reims-Châlons Charleville


Mme Else Joseph du conseil départemental des Ardennes


M. Philippe Decobert du conseil régional Champagne-Ardenne


M. Christophe Léonard, député des Ardennes


Mme Bérangère Poletti, députée des Ardennes


M. Frédéric Périssat Préfet des Ardennes