La seule formation universitaire dans les Ardennes à dimension internationale


Logo_GACO_inter

Notre politique d’ouverture à l’international permet d’offrir à nos étudiants de 2è année des opportunités pour effectuer leur semestre 3 (le premier semestre de la 2è année du DUT) à l’étranger dans des universités partenaires. Ainsi 5 étudiants ont été sélectionnés pour partir à la rentrée prochaine au Québec (3 à Matane et 2 à Montréal), 2 étudiants partiront en Espagne (Université Autonome de Barcelone) et une étudiante en Allemagne (dans le cadre du programme européen Erasmus).

Pour financer leurs études à l’étranger nos étudiants peuvent demander des aides, en particulier au Conseil Régional Champagne-Ardenne. Depuis cette année un partenariat avec le Rotary club de Charleville est mis en place pour aider les étudiants ne disposant d’aucune bourse ou d’aide à la mobilité internationale.

Le département GACO et l’IUT site de Charleville participent ainsi au développement du pôle universitaire de Charleville-Mézières en misant sur les échanges internationaux.
Il est la seule formation universitaire dans les Ardennes qui ouvre ainsi ses portes à des étudiants du monde entier et qui donne la possibilité à de jeunes Ardennais de découvrir le monde.

Pour en savoir plus : Le DUT GACO de Charleville-Mézières résolument ouvert sur l'international.