Les étudiants GACO célèbrent la femme ardennaise

Le 8 mars les étudiants du DUT GACO de l’IUT ont organisé une conférence-débat autour de la situation de la femme ardennaise à l’occasion de la journée de la femme. Ce débat, qui a eu lieu devant un amphi comble, a été animé par Charlotte Haouy et Clément Lattuada, deux étudiants GACO qui ont donné la parole à cinq femmes ardennaises aux parcours et situations sociales variés. Les participantes — Mmes Marie-Claire Delnau, Guillemète Rieffel, Anne Soriano, Valérie Gardan, Amanda Lyle — ont apporté leur témoignage concernant leur vie de femme dans les Ardennes et ont partagé leurs craintes, leurs espoirs et leur vision de l’avenir. Des sujets tels que la parité, l’accès aux postes de responsabilité, la violence verbale, la violence physique ont été abordés d’une manière pédagogique et franche.
Des interviews filmées de femmes ardennaises actives telles que Mme Poletti et Mme Jeanteur ont été projetées également.
La préparation et l’organisation de cet événement a mobilisé au total 27 étudiants GACO dans le cadre du module Promotion et Relations Publiques assuré par M. Harold Buffet enseignant du diplôme et professionnel spécialisé en la matière.

IMG_2785
IMG_2795
IMG_2812
IMG_2789
IMG_3533